Avancée dans les négociations sur la protection sociale des fonctionnaires

Le Conseil commun de la Fonction publique (CCFP) a adopté le 18 janvier 2021, à la majorité, un projet d’ordonnance visant à rendre obligatoire la participation financière des employeurs à la complémentaire santé de tous les agents publics.

Les employeurs publics ont tous rendu un avis favorable.

La Ministre de la Fonction publique, Amélie de Montchanin, conduit depuis sa nomination, en juillet, le projet de l’instauration  d’une complémentaire santé pour tous les fonctionnaires. Ce sont quelque 5.5 millions d’agents titulaires ou sous contrat qui travaillent pour l’Etat, les collectivités locales ou les hôpitaux qui sont concernés par cette réforme très attendue, qui vise à instaurer le financement  obligatoire, par les employeurs publics, d’au moins la moitié de la future complémentaire.

Cette réforme se mettra en place progressivement à partir de 2022, avec l’objectif de parvenir à 50% de prise en charge en 2024 pour la fonction publique de l’Etat et jusqu’en 2026 pour la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière.

Prendre connaissance du projet d’ordonnance

Télécharger le PDF
Jonxio flash info logo

Consultez les dernières actualités :

18/06/2025

Petit-déjeuner "Regards croisés" de JONXIO – Se préparer aux crises à venir (cyber, numériques, bancaires, monétaires, ...), un défi pour les acteurs complémentaires

Mardi 17 juin 2025, lors du petit-déjeuner « Regards croisés » organisé par Fédération JONXIO et son président David Ollivier-Lannuzel, nous avons abordé avec nos intervenants prestigieux Arnaud Coustilliere, Président du pôle d’excellence cyber du ministère des armées et Michel Coudrais, Directeur général de la Banque Française Mutualiste, les risques majeurs qui se profilent : cyberattaques, dépendance technologique, tensions monétaires et instabilité bancaire.

20/05/2025

Petit-Déjeuner "Regards croisés" du 17 juin 2025

Dans un contexte de tensions systémiques croissantes – qu’elles soient cyber, numériques, bancaires ou monétaires – la nécessité de mieux anticiper les crises et ruptures à venir s’impose aux acteurs complémentaires.

C’est pourquoi la Fédération JONXIO organise un nouveau rendez-vous de son cycle « Regards croisés » sous la forme d’un petit-déjeuner thématique consacré à la question suivante :

« Se préparer aux crises à venir : un défi pour les acteurs complémentaires »