Flash Info Jonxio : Le bilan de la Complémentaire santé solidaire, 1 an après le changement
La Fédération JONXIO vous propose de prendre connaissance de ce communiqué de l’assurance maladie qui dresse un bilan intéressant un an après que la Complémentaire santé solidaire (C2S) ait remplacé la CMU-C tout en s’étendant aux bénéficiaires de l’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
Un an après l’entrée en vigueur de la Complémentaire santé solidaire, un communiqué de presse a été publié concernant plus de 10 millions de personnes en France.
Destinée à faciliter l’accès aux droits des personnes aux revenus modestes et à leur offrir une meilleure protection en matière de couverture santé, la Complémentaire santé solidaire a remplacé la CMU-C tout en s’étendant aux bénéficiaires de l’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).
Consultez les dernières actualités :

Vidéo : Comprendre la Fédération JONXIO
Les membres ont réalisé, en partenariat avec un animateur graphique (motion designer), une vidéo pédagogique afin d’apporter une définition simple et illustrée de la Fédération en moins d’une minute.

Rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale
Le rapport de la CCSV nous apprend que le déficit de la Sécurité sociale (38,4 milliards d’euros pour 2021) est caractérisé par les pertes et fortes dépenses sur la branche maladie, le déficit de la branche retraite et le déficit plus élevé que prévu de la nouvelle branche autonomie.