Flash Info Jonxio : Le bilan de la Complémentaire santé solidaire, 1 an après le changement

La Fédération JONXIO vous propose de prendre connaissance de ce communiqué de l’assurance maladie qui dresse un bilan intéressant un an après que la Complémentaire santé solidaire (C2S) ait remplacé la CMU-C tout en s’étendant aux bénéficiaires de l’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Un an après l’entrée en vigueur de la Complémentaire santé solidaire, un communiqué de presse a été publié concernant plus de 10 millions de personnes en France.

Destinée à faciliter l’accès aux droits des personnes aux revenus modestes et à leur offrir une meilleure protection en matière de couverture santé, la Complémentaire santé solidaire a remplacé la CMU-C tout en s’étendant aux bénéficiaires de l’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Lire le rapport de ce bilan.

Télécharger le document
Jonxio flash info logo

Consultez les dernières actualités :

18/06/2025

Petit-déjeuner "Regards croisés" de JONXIO – Se préparer aux crises à venir (cyber, numériques, bancaires, monétaires, ...), un défi pour les acteurs complémentaires

Mardi 17 juin 2025, lors du petit-déjeuner « Regards croisés » organisé par Fédération JONXIO et son président David Ollivier-Lannuzel, nous avons abordé avec nos intervenants prestigieux Arnaud Coustilliere, Président du pôle d’excellence cyber du ministère des armées et Michel Coudrais, Directeur général de la Banque Française Mutualiste, les risques majeurs qui se profilent : cyberattaques, dépendance technologique, tensions monétaires et instabilité bancaire.

20/05/2025

Petit-Déjeuner "Regards croisés" du 17 juin 2025

Dans un contexte de tensions systémiques croissantes – qu’elles soient cyber, numériques, bancaires ou monétaires – la nécessité de mieux anticiper les crises et ruptures à venir s’impose aux acteurs complémentaires.

C’est pourquoi la Fédération JONXIO organise un nouveau rendez-vous de son cycle « Regards croisés » sous la forme d’un petit-déjeuner thématique consacré à la question suivante :

« Se préparer aux crises à venir : un défi pour les acteurs complémentaires »