Flash Info Jonxio : Rapport sur la protection sociale complémentaire des agents de l’État
16 mois après la finalisation de sa rédaction, le rapport des Inspections de l’administration, des finances et de l’action sociale sur le référencement de la protection sociale complémentaire des agents de l’Etat vient d’être publié.
Télécharger le résumé.
Le rapport des Inspections de l’administration, des finances et de l’action sociale fait une analyse détaillée et très critique du dispositif actuel.
Il propose des évolutions du dispositif à court terme devant donc s’adapter le plus tôt possible afin de remédier notamment à l’insuffisance de la contribution de l’Etat.
Il énonce également des pistes pour la construction de nouveaux dispositifs à l’horizon de l’échéance du référencement actuel, à partir de 2023-2024 selon les ministères. Une bonne base de réflexion…
La synthèse de ce rapport permet une approche plus complète du référencement grâce à un tableau détaillant les avantages et les inconvénients de chaque mesure et scénario.
Si vous souhaitez aller encore plus loin, accédez au rapport complet sur le site de l’IGAS, l’Inspection générale interministérielle du secteur social.
Consultez les dernières actualités :

Petit-déjeuner "Regards croisés" de JONXIO – Se préparer aux crises à venir (cyber, numériques, bancaires, monétaires, ...), un défi pour les acteurs complémentaires
Mardi 17 juin 2025, lors du petit-déjeuner « Regards croisés » organisé par Fédération JONXIO et son président David Ollivier-Lannuzel, nous avons abordé avec nos intervenants prestigieux Arnaud Coustilliere, Président du pôle d’excellence cyber du ministère des armées et Michel Coudrais, Directeur général de la Banque Française Mutualiste, les risques majeurs qui se profilent : cyberattaques, dépendance technologique, tensions monétaires et instabilité bancaire.

Petit-Déjeuner "Regards croisés" du 17 juin 2025
Dans un contexte de tensions systémiques croissantes – qu’elles soient cyber, numériques, bancaires ou monétaires – la nécessité de mieux anticiper les crises et ruptures à venir s’impose aux acteurs complémentaires.
C’est pourquoi la Fédération JONXIO organise un nouveau rendez-vous de son cycle « Regards croisés » sous la forme d’un petit-déjeuner thématique consacré à la question suivante :
« Se préparer aux crises à venir : un défi pour les acteurs complémentaires »