Flash Info Jonxio : Rapport sur la protection sociale complémentaire des agents de l’État

16 mois après la finalisation de sa rédaction, le rapport des Inspections de l’administration, des finances et de l’action sociale sur le référencement de la protection sociale complémentaire des agents de l’Etat vient d’être publié.

Télécharger le résumé.

Le rapport des Inspections de l’administration, des finances et de l’action sociale fait une analyse détaillée et très critique du dispositif actuel.

Il propose des évolutions du dispositif à court terme devant donc s’adapter le plus tôt possible afin de remédier notamment à l’insuffisance de la contribution de l’Etat.

Il énonce également des pistes pour la construction de nouveaux dispositifs à l’horizon de l’échéance du référencement actuel, à partir de 2023-2024 selon les ministères. Une bonne base de réflexion…

La synthèse de ce rapport permet une approche plus complète du référencement grâce à un tableau détaillant les avantages et les inconvénients de chaque mesure et scénario.

Découvrir la synthèse de ce rapport.

Télécharger le document
Jonxio flash info logo

Si vous souhaitez aller encore plus loin, accédez au rapport complet sur le site de l’IGAS, l’Inspection générale interministérielle du secteur social.