Flash Info Jonxio : Résilier sa complémentaire santé
Depuis le 1er décembre 2020, il est possible de résilier son contrat de complémentaire santé de plus d’un an, sans pénalité et sans frais. Et si la résiliation s’opère dans le cadre d’un changement de mutuelle, votre mutuelle s’occupe de tout !
La loi du 14 juillet 2019 relative au droit de résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé est désormais en place. Cela permet à tous les adhérents après une année de contrat auprès d’une mutuelle de se désengager plus facilement, sans pénalité et sans frais.
Cette mesure est active pour les contrats individuels comme les contrats collectifs obligatoires en entreprise.
Si cette résiliation ne concerne qu’un changement auprès d’une nouvelle mutuelle, la complémentaire santé de l’adhérent s’occupe de toutes les formalités.
Pour en savoir savoir plus, consultez le texte de loi publié sur le site du service public, Légifrance.
Consultez les dernières actualités :

Petit-déjeuner "Regards croisés" de JONXIO – Se préparer aux crises à venir (cyber, numériques, bancaires, monétaires, ...), un défi pour les acteurs complémentaires
Mardi 17 juin 2025, lors du petit-déjeuner « Regards croisés » organisé par Fédération JONXIO et son président David Ollivier-Lannuzel, nous avons abordé avec nos intervenants prestigieux Arnaud Coustilliere, Président du pôle d’excellence cyber du ministère des armées et Michel Coudrais, Directeur général de la Banque Française Mutualiste, les risques majeurs qui se profilent : cyberattaques, dépendance technologique, tensions monétaires et instabilité bancaire.

Petit-Déjeuner "Regards croisés" du 17 juin 2025
Dans un contexte de tensions systémiques croissantes – qu’elles soient cyber, numériques, bancaires ou monétaires – la nécessité de mieux anticiper les crises et ruptures à venir s’impose aux acteurs complémentaires.
C’est pourquoi la Fédération JONXIO organise un nouveau rendez-vous de son cycle « Regards croisés » sous la forme d’un petit-déjeuner thématique consacré à la question suivante :
« Se préparer aux crises à venir : un défi pour les acteurs complémentaires »