Flash Info Jonxio : Résilier sa complémentaire santé

Depuis le 1er décembre 2020, il est possible de résilier son contrat de complémentaire santé de plus d’un an, sans pénalité et sans frais. Et si la résiliation s’opère dans le cadre d’un changement de mutuelle, votre mutuelle s’occupe de tout !

La loi du 14 juillet 2019 relative au droit de résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé est désormais en place. Cela permet à tous les adhérents après une année de contrat auprès d’une mutuelle de se désengager plus facilement, sans pénalité et sans frais.

Cette mesure est active pour les contrats individuels comme les contrats collectifs obligatoires en entreprise.

Si cette résiliation ne concerne qu’un changement auprès d’une nouvelle mutuelle, la complémentaire santé de l’adhérent s’occupe de toutes les formalités.

 

Pour en savoir savoir plus, consultez le texte de loi publié sur le site du service public, Légifrance.

Consultez les dernières actualités :

Jonxio flash info logo
13/04/2021

Grand âge, la note du Cercle de la réforme de l’Etat

Dans cette note, éditée le 28 février 2021, le Cercle de la réforme de l’Etat (think-tank présidé par Christian Babusiaux, regroupant des hauts-fonctionnaires, magistrats, universitaires, responsables de la société civile, etc.) propose une analyse d’ensemble et des axes de travail pour « porter, accompagner, piloter autrement la politique du Grand âge et les Ehpad ».

Evolution de l'espérance de vie à la naissance
08/03/2021

Espérance de vie et retraite

L’espérance de vie à la naissance en France est de 84,96 ans pour les femmes et de 78,57 ans pour les hommes. Il s’agit de la moyenne de vie de tous les individus d’une même classe d’âge.

Dans cet article, la Fédération JONXIO vous propose de disposer d’une information simple sur l’évolution de l’espérance de vie, ses caractéristiques et son impact sur le temps passé à la retraite.