Hubert Trégou

Né le 11 novembre 1959, ancien élève de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il a effectué une carrière d’officier d’artillerie, puis d’officier général, qu’il a terminée en tant que conseiller Défense au cabinet de la Ministre des Armées . Il a rejoint la Fédération en janvier 2020.

 

Hubert Trégou - Délégué général de la Fédération JONXIO
Hubert Trégou
« Être délégué général c'est avant tout, en application des décisions prises par le conseil d'administration, assurer la cohérence des actions, piloter les travaux et assurer le rayonnement de la Fédération. »

Son parcours

Il a effectué une carrière de 38 années dans les armées. Cette vie militaire s’est caractérisée par les activités opérationnelles et de commandement à La Valbonne, dans l’Ain, à la tête du 68e régiment d’artillerie d’Afrique, et au sein du Commandement des Forces Terrestres. Son expérience l’a conduit à exercer, à plusieurs reprises, dans le domaine de la formation et des ressources humaines ; il a notamment été directeur des formations d’élèves à Saint-Cyr et commandé l’École d’Artillerie. Il a quitté le service en 2018, après avoir exercé des responsabilités, en chaîne territoriale, à Marseille et avoir servi en tant que conseiller Défense au cabinet de la Ministre des armées.

Son engagement se prolonge naturellement dans ses nouvelles activités au service de la protection sociale des militaires, des forces de sécurité et de leurs familles.  C’est ainsi qu’il a été choisi pour tenir, à partir du 1er janvier 2020, la fonction de délégué général de la Fédération JONXIO.

Autres activités

Dans le champ du bénévolat, il est président de l’association Implic’Action, réseau organisé pour la reconversion du personnel Sécurité – Défense.