Le Président de la Fédération Jonxio

Ingénieur diplômé de l’École de l’Air, il exerce de nombreuses responsabilités de commandement et en état-major avant de terminer sa carrière militaire en tant que DRH de l’armée de l’Air. Il a été secrétaire général du GMPA pendant 8 ans.

Présentation de Patrick Felten

Patrick Felten a fait la première partie de sa carrière opérationnelle dans l’aviation de transport tactique. Après avoir commandé la base aérienne d’Orléans il est auditeur de la 50ème session de l’IHEDN puis occupe des postes de direction en administration centrale à l’état-major des armées et dans l’armée de l’air. Il quitte le service en 2007 après avoir exercé pendant 4 années les fonctions de Directeur des ressources humaines de l’armée de l’air.

Il est alors choisi en 2008 par le GMPA pour la fonction de Secrétaire général de cette association qu’il quitte en juin 2018. Dès 2014, il fait partie de l’équipe qui initie le projet de création de la Fédération des acteurs de la protection sociale des forces de défense et de sécurité. Il est par ailleurs administrateur de Tégo, de l’ASAC et de la MCDEF.

Son ambition pour la Fédération

Il est  convaincu qu’au-delà des enjeux concurrentiels entre acteurs de la protection sociale des forces de défense et de sécurité il y a un champ de coopération important en matière de réflexion sur l’avenir et d’apport d’expertises aux responsables institutionnels. Les sujets de protection sociale sont en effet complexes et en constante évolution ce qui constitue par ailleurs un besoin considérable de décodage et de pédagogie en direction de l’ensemble du personnel. Éclairage pour les décideurs, vulgarisation en direction du personnel et recherche d’une organisation optimisée de l’accompagnement social constituent les lignes de force qu’il s’est fixé pour l’animation de la Fédération.