La France Mutualiste - membre de la Fédération JONXIO

La France Mutualiste

La France Mutualiste est un groupe de conseil mutualiste en assurance et épargne qui s’est développé depuis l’origine pour les combattants, leurs familles et leurs proches.

Sélectionner les meilleures offres d’assurance pour soutenir les familles grâce à la mutualisation : telle est la vocation de La France Mutualiste depuis sa création en 1891.

Sur son marché historique, l’assurance vie, La France Mutualiste est reconnue chaque année pour la qualité de ses produits : Retraite Mutualiste du Combattant (RMC), Actépargne2 et Livret Jeun’Avenir.

Depuis 2018, le groupe propose également des assurances présélectionnées de biens (auto, habitation, assurance de prêt) et de personnes (santé, prévoyance, obsèques), distribuées via sa filiale Média Courtage.

La France Mutualiste, l’assurance d’un esprit de famille.

 

BURLETT - Membre du conseil d'administration JONXIO
Dominique Burlett, Président de La France Mutualiste
« Intégrer Jonxio nous permet de participer à une réflexion commune autour de l’épargne-retraite (notamment la Retraite Mutualiste du Combattant) et de la protection sociale en général, avec d’autres acteurs du monde de la Défense. Cela favorise aussi un échange d’une seule voix, donc avec plus de force, avec le ministère des armées. »

Qu'est ce que La France Mutualiste ?

Conseil mutualiste en assurance et épargne, le groupe La France Mutualiste offre une protection complète aux particuliers : épargne retraite, dont la Retraite Mutualiste du Combattant, mais aussi assurances de biens (auto, habitation) et assurances de personnes (santé, emprunteur et prévoyance), distribuées via sa filiale Média Courtage.
Le groupe compte 288 000 adhérents-clients, 345 000 contrats gérés, 480 salariés, 290 bénévoles, 63 agences, 10 milliards d’euros d’actifs dont 15% en immobilier.
Créée en 1891 dans un objectif de mutualisation de l’épargne de ses adhérents, La France Mutualiste défend les valeurs humaines et sociales de solidarité et d’engagement dans un esprit de famille. C’est ce qui l’amène à s’engager particulièrement pour les personnes les plus fragiles, soit à travers son fonds social et d’entraide, soit par des actions de mécénat.

En savoir plus sur le site de La France Mutualiste