Préfon - membre de la Fédération JONXIO

Préfon

Depuis 50 ans, Préfon-Retraite est la solution de prévoyance retraite dédiée aux agents publics.

Le régime Préfon-Retraite est historiquement le premier régime moderne d’épargne retraite supplémentaire. Son modèle a notamment influencé la création du Plan d’épargne retraite populaire (PERP) en 2003. En cinquante ans d’existence, l’association a, en parallèle, développé d’autres offres de prévoyance destinées aux fonctionnaires (décès, dépendance, etc.). La spécificité de cette offre qui allie, depuis 1968, gestion souple et solidarité professionnelle fait donc de l’association Préfon un acteur historique dans le paysage français de la prévoyance retraite. Au sein de la fonction publique, les forces de Sécurité et de Défense occupent une place particulière aux yeux de la Préfon.

P. Sébag - Membre du conseil d'administration JONXIO
Philippe Sebag, Président de la Préfon
« Les valeurs de solidarité, d’engagement et d’accompagnement que porte la Préfon depuis sa création, nous les retrouvons au sein de la Fédération JONXIO et en porterons les couleurs ensemble ! »

La Préfon (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique)

est une association à but non lucratif (loi 1901) créée en 1964 par quatre organisations syndicales de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO), une association de hauts fonctionnaires et de représentants de la fonction militaire. Elle se donne comme objectifs de proposer des solutions de prévoyance et de retraite aux agents publics, de les représenter auprès des pouvoirs publics et des assureurs partenaires et de promouvoir un investissement socialement responsable. Premier régime d’épargne retraite en France, Préfon-Retraite regroupe plus de 420 000 affiliés (agents publics, anciens agents publics et conjoints). Avec 17 milliards d’euros d’encours gérés par quatre assureurs européens, il représente aujourd’hui 15% des flux annuels et 28% de l’encours de l’épargne retraite individuelle en France une vraie force au service de ses affiliés et plus largement à celui des agents publics.

En savoir plus sur le site de la Préfon