Tégo - Membre de la Fédération JONXIO

Tégo

Partenaire majeur de la communauté Défense – Sécurité, Tégo assure et accompagne plus d’un million de vies engagées au service de leurs compatriotes.

A l’origine dédiée aux militaires, l’association Tégo, héritière directe des associations AGPM et GMPA, poursuit leur mission en tenant compte de l’évolution du contexte. Elle est aujourd’hui ouverte à tous ceux qui sont chargés d’une mission de défense ou de sécurité, quels que soient leurs statuts. Au-delà de cette mission première, l’association se consacre à une œuvre sociale, sur ses fonds propres, qui consiste à soutenir matériellement et moralement les adhérents fragilisés par un aléa de la vie.

Tégo a choisi de rejoindre la Fédération JONXIO pour contribuer à la réflexion sur la protection sociale et pour favoriser les échanges avec nos partenaires institutionnels sur ce thème essentiel.

G. Maire - Membre du conseil d'administration JONXIO
Général d'armée aérienne (2S) Gratien MAIRE, Président de Tégo
« Je souhaite que JONXIO prenne une place de premier plan dans la préparation de l’avenir, tout en assumant un rôle pédagogique majeur auprès de ceux qui ont choisi de servir la Défense et la Sécurité. En effet, les acteurs quotidiens de la protection sociale affinitaire ont besoin d’un porte-voix reconnu pour la qualité de son expertise et capable d’élaborer librement un message fédérateur sur l’action sociale. JONXIO doit s’imposer comme le think tank de référence pour les décideurs mais aussi pour les organismes partenaires ainsi qu’auprès des institutions de formation et de la presse spécialisée. Je fais confiance à JONXIO pour réussir dans cette mission fondamentale au cœur de notre engagement pour la communauté de défense et de sécurité. »

Connaître l'association Tégo

L’association Tégo est une association souscriptrice qui s’emploie à obtenir la couverture, à un coût raisonnable, des risques particuliers pris par ceux qui choisissent de servir la France et les français dans l’univers de la défense et de la sécurité. Elle signe des contrats de groupe, labellise des contrats d’assurance, et propose des services auprès d’assureurs et de prestataires affinitaires, familiers des sujétions militaires et de sécurité.

Par ailleurs, Tégo conduit une œuvre sociale sur ses fonds propres. Cette œuvre sociale, baptisée « entraide », prend trois formes principales :

  • un soutien financier à diverses associations et fondations de l’univers affinitaire qui poursuivent un objet social prolongeant l’action de Tégo (secours aux orphelins, aux veuves, aux blessés en opérations, etc.) ;
  • un soutien financier aux adhérents fragilisés par le biais d’une commission du fonds social réunie mensuellement ;
  • un accompagnement humain, direct ou à distance, grâce à un réseau de délégués entraide et à un plateau technique dédié.

Elle rassemble, depuis le 1er janvier 2020, 1,1 million d’adhérents.

En savoir plus sur le site de Tégo